Acheter une voiture neuve sans apports est-ce possible ?

Publié le : 27 mai 20214 mins de lecture

La procédure d’achat d’une voiture est un véritable jeu d’enfant, à condition d’avoir la somme dans son compte en banque. Pourtant, par besoin ou par envie, certaines personnes désirent acquérir une voiture sans avoir réuni la totalité du prix. La question qui se pose est donc la suivante : est-il possible d’acheter une voiture neuve, sans apports ?

L’évolution des modes d’acquisition d’une voiture

Si l’on se réfère aux conditions de vente traditionnelle, l’achat d’une marchandise n’est parfait qu’après le paiement de la totalité du prix. Ce mode de vente porte le nom de paiement au comptant, et il se distingue par sa simplicité. Ici, le transfert de propriété ne s’opère qu’après la libération de la totalité de la somme. Pour inciter à une augmentation de la consommation, les banques, les concessionnaires et autres établissements de crédit ont allégé cette procédure d’acquisition. En effet, auprès des concessionnaires automobiles, il est actuellement possible de faire un achat à crédit. Cela signifie que le client peut effectuer un paiement par tranche. Mais là encore, ce dernier ne pourra pas utiliser la voiture qu’après le versement de la première tranche, qui est considérée comme un apport. Récemment, l’acquisition d’une voiture neuve sans apports est devenue possible, par le biais des crédits bancaires et par les locations à option.

Les offres de la banque comme solution

La première technique pour acquérir une voiture neuve sans apports se fait par le biais de la banque. En effet, les offres de crédit des banques sont de plus en plus alléchantes. Cela en vue d’appâter les clients, pour augmenter leur chiffre d’affaires. De fait, certaines banques proposent des crédits sans apports. Par conséquent, si une personne désire acheter une voiture neuve sans apports, il pourra faire appel à son banquier, en vue de contracter un crédit auto. Il est à signaler que ce type de crédit possède également son revers. Ainsi, la souscription à cette offre permettra d’acheter la voiture, mais le montant de la mensualité de la banque pourra être un peu élevé.

La location avec option

À part le crédit bancaire, un autre moyen est mis à la disposition de toute personne désireuse d’acquérir une voiture neuve sans apports. Ici, la solution consiste à se tourner vers les compagnies de location. À noter que la location d’une voiture au sein de ces sociétés, peut être grevée d’une option achat. Donc le locataire pourra acheter la voiture après l’avoir louée pendant un certain temps. Pour ce genre de contrat, la voiture est à la disposition du locataire, dès la signature de la convention.

Plan du site