Immatriculation

Quelle est la signification des plaques d’immatriculation de couleurs ?

Obligatoire dans tous les pays du monde entier, la plaque d’immatriculation sert principalement à identifier un véhicule terrestre et faciliter les contrôles routiers. Il s’agit d’une plaque comportant une combinaison de chiffres et de lettres, qui se différencient en fonction…

Lire la suite

Le certificat de non gage : que faire si le véhicule fait l’objet d’une saisie ?

Le certificat de non gage est un certificat de situation administrative qui renferme des renseignements sur chaque véhicule. Le CSA fait partie des documents obligatoires, qu’un vendeur des voitures d’occasion doit livrer aux acheteurs lors de la vente. Ce document officiel est essentiel, surtout, en présence…

Lire la suite

Que faire si mon vendeur n’a pas fait de certificat de session ?

Après l’achat d’une voiture, votre vendeur dispose de 15 jours ouvrables pour effectuer une déclaration de cession. Passé ce délai, des risques sont à encourir autant pour le vendeur que pour l’acheteur. D’ailleurs, si ce dernier ne le fait pas,…

Lire la suite

Comment immatriculer son véhicule en collection ?

Vous avez un véhicule ancien dans votre garage ou voulez vous en acquérir un. Vous vous posez sans doute la question à propos de la carte grise, notamment de l’immatriculation du véhicule. Il est possible de rouler et d’assurer une…

Lire la suite

Plaque de transit temporaire : de quoi s’agit-il ?

La plaque d’immatriculation d’une voiture est unique. Chaque pays possède son style d’identification. La plaque d’immatriculation est importante significative. Il en est de même pour la plaque de transit temporaire : de quoi s’agit-il ? Des pièces justificatives sont importantes pour renouveler…

Lire la suite